Livre d'or

N'hésitez pas à laissez vos messages, ainsi que vos impressions sur la Drum's Cool...

23 message(s) dans le livre d'or

  • Michel
  • Le 01/05/2020

J'avais déjà joué de la batterie étant plus jeune, et je souhaitais m'y remettre plus sérieusement et progresser dans ce hobbie.

Patience et précision sont les principales qualités d'Antoine. Il s'adapte au niveau de ses élèves, mais aussi à nos projets et objectifs. Il prend le temps qu'il faut, et beaucoup d'attention est apportée à la technique, ce qui est à mon avis la clé pour bien jouer et progresser.

Les cours sont composés d'un savant mélange de pratique et de théorie, et sont riches en apprentissage et échanges sur la batterie, son environnement et la musique en général !

En quelques mois j'ai acquis de nouveaux outils pour progresser et appris de nouvelles techniques, qui me servent de base pour appréhender et apprendre divers morceaux que je souhaite jouer. Et bien sûr si j'ai besoin d'aide sur certains passages, je peux compter sur Antoine et son accompagnement !

Je conseille la Drum's Cool à tous ceux qui souhaitent apprendre ou se perfectionner en batterie de façon efficace !

Michel

  • Patrice
  • Le 05/02/2020

On peut commencer à n'importe quel âge ... la preuve : passé la cinquantaine, mes enfants m'ont fait le cadeau d'un cours de découverte ... Quelle découverte, quel plaisir de taper sur des vraies peaux ...
Mais pour avancer il faut aussi travailler surtout lorsque l'on ne connaît rien à la musique (une noire ? une double croche ?). Travailler, vraiment travailler (enfin jouer !!!) ... ce que je ne fais pas assez !!!
Merci Antoine à ton courage, à me répéter 1000 fois les choses, merci de ta patience et de ta passion.

  • Sylvie RAIMBAUD
  • Le 28/01/2020

Antoine est chaleureux, accueillant, disponible, patient, attentif. Il encourage, valorise, soutient et appuie la progression de ses élèves.
Pierre est arrivé chez lui le jour de ses 11 ans, c'était son cadeau d'anniversaire! Il en profite encore aujourd'hui!, à 15 ans passés! Il ne rêve que d'avoir d'aussi bonnes batteries que celles de son professeur et fonce toujours pour ses séances sur son scooter, dans le noir, sous la pluie et le vent, après une longue journée de lycée. La motivation n'a fait que grandir au fil du temps.
Tout en étant détendu, Antoine sait être exigeant et pointu en matière de technique, et c'est pour cela que les élèves croient en eux, parce que leurs réussites sont concrètes, mesurables.
On a souvent vu des enfants se lasser rapidement de cours de musique. Jamais je n'ai senti ce désintérêt chez mon fils, il y va pour jouer de la batterie, avec plaisir et enthousiasme avec son prof super cool!

  • Elodie
  • Le 22/01/2020

Je me souviens encore du premier cours de Margot il y a déjà quelques années pour laquelle le siège était trop grand !!!
Merci de ta patience, de ta pédagogie et de ton adaptation face à chaque élève ...
Quelle évolution de ton école et du niveau de tes élèves !
Que cela continue encore et encore.

  • Stéphane
  • Le 21/01/2020

Arrivé comme débutant à la Drum's Cool, c'est le top pour apprendre ! un vrai plaisir d'être aux baguettes avec Antoine comme prof, sensations garanties avec 1 ou 2 ou 3 batteries qui envoient sur un morceau...allez on lâche les chevaux...
Stéphane

  • Momo l’meilleur
  • Le 21/01/2020

Un rêve de gosse,une rencontre et un prof hors normes,bref mille fois merci,mister professor ,j’espère te revoir très vite pour un cours et de bons échanges,sans oublier une bonne rigolade,bises à toi et toute ta p’tite famille

  • Arno56
  • Le 13/01/2020

Je ''faisais'' de la batterie en autodidacte depuis un peu plus de deux ans. Je n'avais jamais pris de cours mis à part toutes les vidéos du Net et quelques ateliers téléchargés. Je stagner, j'avais envie de monter d'un cran, passer ce fameux cap, aller plus loin, débloquer des portes, avoir le déclic, en fait je n'avais plus envie de ''faire'' de la batterie mais j’avais tout simplement envie de JOUER de la batterie. Je me suis lancé, j'ai contacté Antoine Saint-Jean, après avoir essuyé plusieurs refus des chaines d'écoles de batterie au grand nom italien, bref, pompe à fric c’est mon avis ! Il n’a pas hésité à s’adapter à mes contraintes et je n’ai pas hésité non plus à faire 4 heures de routes pour le rencontrer et participer a son stage la seconde semaine de décembre.
Je tiens donc, par ce petit compte-rendu de stage de batterie, à témoigner toute ma gratitude à Antoine Saint-Jean parce qu’il me paraît important de le remercier de m’avoir accueilli pendant plusieurs jours dans le paradis du batteur en quête de rapide progression.
Durant ces 4 jours complets, en totale immersion de 9 à 17-18 heures, Antoine n'a jamais compté ses heures qui me sont fort précieuses aujourd'hui, tant je vois les effets positifs qu'elles procurent.
Ainsi, le temps, l’attention, l’intérêt qu'Antoine a bien voulu me consacrer n’ont pas été en vain. Antoine m'a donné envie de persévérer que ce soit sur le pad, la batterie, le solfège rythmique (je n’en n’avais jamais fait, il me l’a appris dans la semaine et j’ai joué en lisant une partition).
Je possède désormais de solides bases et une expérience de la batterie qui me procurent aujourd’hui tout simplement un grand plaisir à jouer du Rock, Blues, Pop, etc.
Les rudiments les plus importants (le frisé, le roulé, le paradiddle et le paradiddle-diddle, le fla), les Ghost notes, le double coup de grosse caisse, la technique Moeller, certains fills, n’ont plus de secret pour moi. De plus en étant filmé la progression est beaucoup plus rapide.
Un grand Merci de nouveau Antoine pour ton professionnalisme, ta pédagogie et ton humanité liées très certainement à ta grande empathie.
Quelle rencontre ! Quel partage de cultures et connaissances autour d'une même passion, la musique, et d'un même instrument la batterie. Certes pas au même niveau ! Mais qu'importe, l'essentiel restant la richesse de cet échange ludique ou l'on a pris le temps de vivre en musique. MERCI Antoine !

I'll be back, comme disait Terminator ;-)

Merci également à ta petite famille qui ont mis tout en œuvre pour te libérer du temps afin que mon stage se déroule dans les meilleures conditions possible.

Ah oui j'oubliais...Antoine c'est The batteur du groupe Hocus Pocus quand même !

  • Baptiste
  • Le 06/04/2016

Aux lecteurs sceptiques... (et Antoine)

J'approche les vingts ans de batterie, les idées biens arrêtées et la tête (très) dure, mais, j'aime la batterie alors :

j'ai fais 300 km aller et 300 km retour (ce qui est plutôt logique), j'ai passé un peu plus de 9h00 en deux jours avec Antoine. Antoine n'a pas beaucoup joué (chose très rare chez nombre de "prof" de son niveau), Antoine m'a écouté (et même supporté), orienté avec patience, sérieux et humour. C'est exactement là que sa pédagogie et sa personnalité fonctionneront avec les curieux et les initiés

Voilà 24 h 00 que je suis rentré de cette session assez soutenue. Juré, dans quelques mois j'y retourne.

Merci Antoine, j'aime (encore plus) la batterie

  • EDDY
  • Le 21/12/2015

ça fait environ 2 mois que je suis arrivé a la drum s cool et c est le top!!!
Je connaissais déjà Antoine de nom car je suivais Hocus Pocus il y a quelques années et aussi car nous avions un prof en commun mais nous n avions pas eu l occaz de se croiser.

Franchement Antoine est vraiment cool,il est hyper simple et est un sacré technicien dans le domaine de la batterie.

J espère avoir son niveau un jour grace à tout ce qu il m apprend.
Rien que d en parler,ça me donne envie d aller bosser des rudiments sur mon pad!!!
A vos baguettes!!!

  • Dufils Florian
  • Le 24/12/2014

J'ai passé 3 jours en masterclass avec Antoine ! C'est une brute de technique, d'humour et d'humanité ! Un mec génial !
Le résumé : Sa bosse dur avec le sourire !

Encore merci Antoine ! Je reviendrai te faire un coucou.
La bise !

  • Fanny et Karine
  • Le 09/06/2014

et oui il sourit toujours à nos blagues de blondes , c'est pour vous dire à quel point il a de l'humour.... Non , mais sérieusement c'est un super prof avec lequel on progresse dans la bonne humeur et la décontraction , c'est batteristiquement bien !!!!!!! :-D

  • Fanny et Karine
  • Le 09/06/2014

Les cours avec Antoine c'est trop cool !!!!!! Il a toujours le sourire.

;-) poum, tic, tac, poum

  • Ronan
  • Le 22/02/2013

Hopla,

J'ai tapé ton adresse en pensant tomber sur un site de glisse et je découvre un batteur et en plus d'hocus pocus que j'ai suivi à la grande époque.
A quand le retour d'Hocus Pocus?
Rons'

  • Christophe
  • Le 22/02/2013

Salut Tonio,
A quand un show sur l'île de nantes pour venir donner le tempo lors des sessions longskate sous les nefs.
Ton école est cool,je la recommanderai.
Chris

  • Teiki
  • Le 11/02/2013

Bonjour de Tahiti,

Si tu viens donner des cours à Tahiti,je veux faire avec toi.
La vidéo sur le site de surf est super,vien faire pareil au fenua
Teiki

  • Jerem
  • Le 06/01/2013

Salut,

J'ai trouvé ta vidéo avec 20syl sur un blog de glisse et ainsi je me suis plongé dans ton univers.je connaissais hocus pocus mais pas toi spécialement.

Good work man!
Jerem

Merci à Charly de l'équipe IST d'avoir transmis mes contacts... N'hésitez pas à recommander la Drum's Cool à vos petits cousins, ils pourront profiter du cours d'essai gratuit pour se faire un avis... Pensez aussi aux offres faites aux nouveaux élèves, notamment avec les chèques cadeaux! Retrouvez tous les rensignements dans la rubrique "Cours".
Cordialement,
Antoine Saint-Jean

  • Alan
  • Le 10/12/2012

Bonjour,

J'ai découvert votre école de batterie par hazard par le biais d'une compétition de longskate le week end dernier à Nantes organisé par un breton.Je vais vous recommander pour mes petits cousins qui sont sur carquefou.

Alan

  • Yann
  • Le 01/11/2012

À quoi on reconnaît un batteur dans un groupe?

Y'a des musiciens autour.

  • Fred
  • Le 12/09/2012

ben c cool par ici, c'est pour des cours de batterie ou des cours de blagues???
bon ben je m y colle alors !!!

un homme entre dans un bar et demande a la serveuse une 16.
La serveuse dit "une 1664 ?"
L'homme répond non une 16 pour m’asseoir !!!
Poum tcha !!!!

des cours dans cette ambiance, moi je signe tout les jours...

Écrire un message sur le livre d'or